24.04.2018, Source Presse : http://www.midi-madagasikara.mg/economie/2018/04/24/port-de-toamasina-lancement-officiel-des-travaux-dextension-hier/
Madagascar disposera d’un des plus importants ports d’Afrique, à l’horizon 2026. La capacité du Port de Toamasina sera triplée, après les travaux d’extension qui coûteront 639 millions USD, soit près de 2044,8 milliards Ariary.
Un grand projet de huit ans ! C’est ce qui a été lancé hier, avec la pose de première pierre, pour le Projet d’extension du Port de Toamasina. « Ce projet a été préparé depuis presque dix ans. Toutes les études ont été faites et il est grand temps de lancer les travaux », a affirmé le DG de la SPAT (Société du Port à gestion autonome de Toamasina), Avellin Christian Eddy, lors de la cérémonie d’hier, en présence du président Hery Rajaonarimampianina, du ministre des Finances et du Budget, Vonintsalama Andriambololona, du ministre des Transports, Beboarimisa Ralava, de l’ambassadeur du Japon, Ichiro Ogasawara, ainsi que d’autres hautes autorités. En effet, les prévisions ont déjà permis d’anticiper la saturation du port, avec l’augmentation constante des besoins. (…)