OCEAN INDIEN- De nouveaux accords de sécurité maritime ont été signés entre les pays de l’océan Indien

07.05.2018, Source Presse: https://www.lexpress.mu/article/331032/new-maritime-security-agreements-between-indian-ocean-countries

Quatre accords de renforcement de la coordination étatique pour la sécurité maritime dans l’océan Indien occidental ont été signés lors d’une conférence ministérielle organisée par la Commission de l’océan Indien (COI) et le gouvernement mauricien, avec le soutien de l’Union européenne. L’événement a été convoqué pour répondre aux menaces communes telles que la piraterie et la pêche illégale auxquelles sont confrontés les États de la région occidentale de l’océan Indien. Par exemple, 13 milliards de dollars ont été perdus en raison de la piraterie maritime dans l’océan Indien occidental en 2013, et les pertes dues à la pêche illicite, non déclarée et non réglementée s’élèvent à 400 millions de dollars par an selon la COI.

Deux de ces accords relèvent du programme régional de sécurité maritime (MASE). Le premier assurera l’échange et le partage d’informations maritimes à travers le Centre Régional de Fusion d’Informations maritimes basé à Madagascar. Des actions coordonnées par l’État en mer par le biais du Centre régional des opérations de coordination basé aux Seychelles figurent dans le deuxième accord. (…)

 

Service Communication Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Service Communication Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

Articles recommandés

AllEscort