https://www.newsmada.com/2019/01/31/rn7-des-hippocampes-et-tortues-saisis/
Lors d’un contrôle routier, mardi dernier, les gendarmes de la brigade de police de la route d’Ambatolampy ont mis la main sur 6 kg d’hippocampes et huit bébés tortues étoilées, sur la RN7 à hauteur de Bemasoandro. Antanifotsy.
« Les gendarmes étaient en train de faire des contrôles de routine des véhicules sur la RN7 lorsqu’ils ont stoppé un taxi-brousse Mercedes Sprinter en provenance de Toliara », a indiqué une source auprès de la gendarmerie. Les comportements suspects des 3 occupants du véhicule ont mis la puce à l’oreille des militaires. Après une fouille, ces derniers ont découvert des colis renfermant les tortues vivantes et les hippocampes à l’intérieur du véhicule. Etant interdits de commercialisation, ces animaux ont été saisis. Les 3 individus quant à eux, ont été arrêtés pour les besoins de l’enquête.
Commentaire CFIM : les hippocampes proviennent de la pêche dans les eaux marines de Toliara, dont la commercialisation est interdite dans le but de preserver les ressources marines.