(Ops) MADAGASCAR – Des marchandises de consommation suspecte ont été découvertes récemment au port de Toamasina avec 430 tonnes de riz et 52 tonnes de farine

https://lexpress.mg/17/04/2019/commerce-recrudescence-des-produits-non-consommables/

Dépotoir Des marchandises de consommations suspectes ont été découvertes récemment au port de Toamasina. Ainsi 430 tonnes de riz et 52 tonnes de farine avariés en provenance de la région SAVA ont été saisis par les agents du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat dans le dépôt d’un opérateur privé dans la capitale économique. « Un certificat de non conformabilité est déjà en notre possessìon pour empêcher la commercialisation de cette marchandise. Dans la même foulée, les autorités incitent tout un chacun, opérateur comme consommateur à contribuer au renforcement du contrôle de tous les produits importés et qui sont écoulés sur Ie marché intérieur », a souligné Fabrice Raharijaona, secrétaire général du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, hier, dans les locaux du ministère, à Anosy.
Une façon pour ce département de mettre les consommateurs en garde face à la recrudescence de certains produits non consommables qui circulent en ce moment sur tous les marchés du pays. « Des sanctions seront prises à l’encontre des contrevenants, qu’ils soient importateurs, transformateurs ou distributeurs de produits périmés ou qui modifient les étiquettes quand leur date de péremption est expirée. C’était le cas, entre autres, des crèmes chantilly saisies tout récemment », conclut Fabrice Raharijaona.

Articles recommandés