Les paquets de drogue étaient planqués dans trois coins différents du bateau MCS Lucia. Celui-ci devait relier le port de Toamasina à celui de l’île Maurice.
Trois paquets d’héroïne ont été retrouvés avant-hier dans le bateau porte-conteneur MCS Lucia, battant pavillon panaméenne, au cours des derniers contrôles effectués par les membres d’équipage avant son départ pour Maurice. Les paquets pesaient au total 4 kg, valant près de 5 milliards d’ariary.
Les équipages ont alerté les autorités vers 6 heures 30, en faisant la découverte du premier paquet dans un coin du bateau. Les responsables portuaires, la douane, la gendarmerie et la police se sont rendus sur les lieux. Ils ont constaté des poudres blanches qui ressemblaient à de la drogue dure dans le paquet. Et d’après les explications, il s’agissait réellement de l’héroïne.
Après les premières constatations, les autorités concernées ont ouvert une enquête. Mais hier encore, les membres d’équipage du bateau ont de nouveau donné l’alerte en retrouvant deux autres paquets de drogue du même type, placés dans deux endroits différents.
Jusqu’à présent, aucune arrestation n’a été effectuée. Quoi qu’il en soit, la police et la gendarmerie qui se chargent de l’enquête, envisagent d’interpeller toutes les personnes qui ont accès au bateau, dans le but de mettre la main sur celui qui a déposé la quantité de drogue dans le bateau. (…)