L’Etat malagasy lance une campagne de promotion du secteur gazier et pétrolier en mettant particulièrement l’accent sur l’exploration en mer avec comme ambition de marquer une nouvelle relance des investissements pétroliers en amont à Madagascar. Les investisseurs intéressés sont invités à investir en vue d’intensifier les explorations maritimes.
L’Office des Mines Nationales et des Industries Stratégiques (OMNIS) en partenariat avec TGS et BGP annonce l’ouverture de la campagne de promotion 2018-2019 du secteur pétrolier et gazier de Madagascar à la 25ème édition de l’Africa Oil Week au Cape Town en Afrique du Sud. L’annonce a été faite par Voahangy Nirina Radarson, Directeur Général de l’OMNIS lors du NOC Prospect Forum au Cape Town International Convention Centre le 06 novembre dernier.
En effet, cette promotion concerne 44 blocs offshores dans le bassin de Morondava situé au bord de la partie Ouest de Madagascar. La campagne est ouverte du 7 novembre 2018 au 30 mai 2019 et de 3 mois en plus comme période d’octroi. (…)