(Ops) MADAGASCAR- 3 véhicules sont arrêtés à Mahitsy (RN4) avec des crabes non conformes à la taille marchande.

(Ops) MADAGASCAR- 3 véhicules sont arrêtés à Mahitsy (RN4) avec des crabes non conformes à la taille marchande.

http://www.midi-madagasikara.mg/economie/2019/01/29/mahitsy-3-vehicules-arretes-avec-des-crabes-non-conformes-a-la-taille-marchande/

L’Etat se montre strict, quant au respect de l’application des mesures pour l’exploitation durable des ressources halieutiques du pays. Cette année, plusieurs trafics illicites de crabes ont déjà été déjoués par les autorités.
3 véhicules venant de Mahajanga, Ambanja et Antsohihy ont été interceptés hier par les éléments de la Gendarmerie Nationale à Ampanotokana Mahitsy. Une grande quantité de crabes non conformes à la taille marchande a été saisie à l’occasion. D’après les explications, il est interdit de commercialiser les crabes de moins de 11cm de taille. Samedi dernier, les exploitants arrêtés avec les 3 véhicules ont enfreint cette règle. Dès que les gendarmes ont constaté les marchandises, ils ont fait appel au Centre de surveillance de la pêche (CSP) pour justifier qu’il s’agit bien d’un trafic illicite. D’après les informations, ces marchandises appartiennent à un même exploitant basé à Ambohibao.

Laisser un commentaire