Nosy-be : Mobilisation du détachement marine de Nosy be au secours d’un ressortissant français.

Alerté par un Responsable hôtelier voyant l’un de ses clients, un ressortissant français, ne pas revenir de sa virée en mer en fin de soirée, le Consul honoraire de France à Nosy be a sollicité l’appui des forces navales malagasy à travers son détachement de Nosy be pour retrouver un français travailleur expatrié qui s’est baladé entre Nosy be et Nosy faly en kayak.

Peu familiarisé aux risques maritimes auxquels les petites embarcations peuvent être exposées, l’intéressé a navigué seul sans moyen de communication entre les deux îles. Il demeurait ainsi impossible de le joindre, ni de le localiser. C’est dans ces conditions que le Commandant des forces navales malagasy, le Vice Amiral RANAIVOSEHENO, a bien voulu dépêcher la vedette de l’équipe du détachement marine de Nosy be sous le commandement de l’Enseigne de vaisseau Simon. L’équipage a entamé la patrouille par les zones dangereuses et à risque élevé pour les incidents à cause de la violence du vent et des vagues. Par chance et grâce à sa détermination, l’intéressé, épuisé, a pu rejoindre la rive.

La mobilisation de l’équipage de l’Akio n’a tout de même pas été vaine car ce fût une occasion pour les usagers de la mer de revoir l’importance du respect des consignes de sécurité réitérées par le Commandant des Forces Navales malagasy en matière de navigation, telles que la prévoyance de moyens de communication et de couvertures, le signalement de son départ, le suivi de la situation météorologique…

 

Service Communication Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Service Communication Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

Articles recommandés