Météo : Pour l’instant, le potentiel de cyclogenèse est estimé très faible, au Nord de Madagascar.

18.04.2018, Source Presse: http://www.cycloneoi.com/archives-blog/cyclone/potentiel-de-cyclogenese-estime-tres-faible-pour-l-instant-au-nord-de-madagascar.html

L’activité convective s’est renforcée dans l’Océan Indien liée au passage d’une phase humide de l’oscillation de Madden-Julian. Une large circulation dépressionnaire située dans le secteur Seychelles Agalega présente pour l’instant un potentiel de cyclogenèse estimé très faible.

Le retour d’une phase humide de la MJO s’est accompagné d’un renforcement de l’activité convective dans l’Océan Indien. Dans son bulletin ZCIT de ce mercredi 18 avril 2018, le Centre Météorologique Régional Spécialisé Cyclone (CMRS) de la Réunion analyse 2 zones suspectes : la première est localisée dans le secteur de Diego Garcia vers 5S/75E, la deuxième se situe dans le secteur Seychelles Agalega autour des points 7S/57E. La circulation dépressionnaire de ce minimum numéroté 93S par la Navy est relativement large. Risque de cyclogenèse inférieur à 10%. (…)

 

Henintsoa Rakotonirina Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Henintsoa Rakotonirina Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

Articles recommandés