(Info) OCEAN INDIEN/MADAGASCAR-La situation météorologique de l’Océan Indien Sud-Ouest du Jeudi 26 juillet 2018.

26.07.2018, Source Presse : http://www.cycloneoi.com/archives-blog/infos-diverses/meteo-de-l-ocean-indien-sud-ouest-en-ce-mercredi-26-juillet-2018.html

Le vent continue de baisser en régime dans le bassin Sud-Ouest de l’Océan Indien. Des rafales atteignent encore localement les 70 km/h à Madagascar sur les provinces d’Antsiranana et Mahajanga. Le temps reste humide sur le nord-est de Madagascar et sur la région du volcan à l’île de la Réunion.Encore des rafales à Madagascar notamment.

Après le pic de l’épisode venteux atteint mardi dans le bassin Sud-Ouest de l’Océan Indien, le régime d’alizé a commencé à perdre progressivement d’intensité depuis mercredi. A Madagascar c’est principalement les provinces d’Antsiranana et de Mahajanga que se maintiennent encore quelques bonnes rafales. Elles peuvent localement atteindre jusqu’à 70 km/h notamment sur les régions de Sofia, Boeny, sur une partie d’Alaotra-Mangoro, ainsi que sur Diana et le littoral de Sava.

Dans le canal du Mozambique, c’est au niveau des Grands Comores que ça soufflera le plus au cours de cette journée. Les rafales avoisineront les 60 km/h. Pour les Mascareignes c’est nettement plus calme que ces derniers jours. On sera très loin des 121 km/h enregistrées dans la région de Port-Louis dans la journée mardi.  (.. .)

En savoir plus

Service Communication Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Service Communication Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

Articles recommandés

AllEscort