(Info) CANAL DE MOZAMBIQUE – Tempête tropicale modérée : « IDAI » frôle la partie Nord-ouest de Madagascar.

https://www.newsmada.com/2019/03/11/tempete-tropicale-moderee-idai-frole-la-partie-nord-ouest/ et https://www.accuweather.com/en/weather-news/tropical-storm-likely-to-form-near-madagascar-by-end-of-the-weekend/70007641

La Perturbation Cyclonique qui s’est formée dans le Canal de Mozambique s’est intensifiée en TempêteTtropicale Modérée (TTM). Hier vers 2h00LOC, Météo Madagascar l‘a baptisée « IDAI ». IDAI va apporter des pluies diluviennes et des vents violents à Madagascar et à certaines parties des côtes du Mozambique jusqu’au milieu de la semaine.Hier à 16h00LOC, son centre se situait à 150km au Nord-ouest de Maintirano. Cette TTM se déplace vers l’Est-Sud-Ouest à un rythme de 8km/h. avec un vent moyen de 85km/h, alterné par des rafales atteignant 115km/h, a informé Tody Solohary, prévisorniste de la météorologie.
En se référant à ces données, cette tempête n’a quasiment bougé. Les risques qu’elle va toucher terre, dimmuent pour Bes.alampy, Maintirano et Antsalova qui viennent de sortir de la liste des zones placées en alerte verte avant-hier. Toutefois, la vigilance devrait encore être de mise dans la mesure où les pluies vont encore persister au moins jusqu’à ce soir. (…)

Henintsoa Rakotonirina Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Henintsoa Rakotonirina Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

Articles recommandés