(Info) MADAGASCAR-Une force de plaidoyer influente dans le nord du canal de Mozambique.

(Info) MADAGASCAR-Une force de plaidoyer influente dans le nord du canal de Mozambique.

http://www.wwf.mg/nos_nouvelles/dernieres_nouvelles/ ?uNewsID=347890&fbclid=IwAR2Ndus_dM4w3sCjt3SbGy1rnjv6FzqoTol_fnJhJjxs0rFZjRnGTfycgC8

Cette rencontre avait pour but de renforcer le réseautage entre plateformes environnementales nationales et régionales, coalitions des organisations de la société civile, organisations non-gouvernementales et acteurs non-étatiques de la région.
Cela fait maintenant plus de quatre années que les organisations de la société civile dans les pays du nord du Canal de Mozambique se sont fixées pour objectif de mettre en place une économie bleue durable. C’est dans cette perspective de gestion efficace et durable que des représentants de la société civile des Comores, du Mozambique, de la Tanzanie et des Seychelles et de Madagascar se sont réunis à Antsiranana en avril.
Cette rencontre avait pour but de renforcer le réseautage entre plateformes environnementales nationales et régionales, coalitions des organisations de la société civile, organisations non-gouvernementales et acteurs non-étatiques de la région. Ensemble, Ils ont créé une plateforme en ligne pour faciliter les discussions entre ces organisations.
Pour Harifidy Ralison, Nothern Mozambique Channel leader: “Ce processus de réseautage entre dans le cadre du renforcement de capacités des organisations de sociétés civiles qui travaillent pour le bénéfice de la zone NMC. L’union des forces de ces organisations établies dans ces pays voisins contribuera à influencer positivement la gouvernance de l’océan de cette zone transfrontalière. »
Les participants se sont imprégnés de leur visite dans les mangroves de la Baie d’Ambaro pour échanger sur les bonnes pratiques de gouvernance des ressources marines. Défis et enjeux ont été partagés et des solutions ont été proposées, à adapter selon le contexte local de chaque pays.
À noter également que ces rencontres ont été l’occasion pour le WWF de former les participants sur la levée de fonds et la gestion des relations avec les bailleurs qui financent leurs activités.

Laisser un commentaire