Une Opération de sauvetage réussie, conduite par l’Agence Portuaire Maritime et Fluviale (APMF) de Madagascar

L’équipe SAR de l’Agence Portuaire Maritime et Fluviale (APMF) à bord de la vedette Aida a réussi une opération de recherche et de sauvetage du boutre portant l’enseigne de « Samy ça Va » qui a été en détresse il y a quelques jours dans la zone de Maromanjo à Mahajanga.

Suite à un recours effectué par une femme au bureau de l’APMF Mahajanga informant que son boutre était en détresse au nord d’Antsanitia, cette opération a été organisée. Le boutre transportant des rondins de bois en provenance de Mariarano avec cinq hommes à bord, avait un mât cassé avec des voiles déchirées en pleine mer de Maromanjo au Nord d’Antsanitia, prisonnier des vents forts soufflant du Nord-ouest, de la mer agitée et de la marée montante, a-t-on expliqué.

Après avoir fait l’appoint technique et organisé l’opération, l’équipe de sauvetage a levé l’encre à bord de la vedette de sauvetage en mer Aida de l’APMF. Les cinq membres de l’équipage ont été secourus, sains et saufs. Leur boutre a été ensuite remorqué vers le Grand Pavois, la nuit même de l’opération et a touché la côte de la plage le lendemain matin. Une fois la remorque larguée, le boutre a été laissé pour mouillage sur une position sécurisée, dans un endroit à l’abri du vent du Sud-est, a-t-on conclu.

Henintsoa Rakotonirina Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Henintsoa Rakotonirina Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

Articles recommandés