Prospection pétrolière sous-marine : le partenariat avec le British Petroleum (BP) est confié à l’Office des Mines Nationales et des Industries Stratégiques (26.02.2018)

 

Le ministre des Mines et du Pétrole ZAFILAHY Ying Vah, a expliqué les termes de l’accord entre la compagnie britannique British Petroleum (BP) et Madagascar Agreement, signé le 23 novembre 2017, pour l’exploration et l’exploitation pétrolière sous marine sur l’île. BP est une industrie puissante qui investit des milliards de dollars dans l’exploration pétrolière dans le monde entier. Le coût exorbitant engagé suppose le respect de plusieurs  étapes  afin de ne pas gaspiller l’argent investi. C’est ainsi que la part de responsabilité de Madagascar y est confiée à l’OMNIS. L’étape actuelle constitue en la poursuite des recherches engagées sur la côte Ouest de l’île pendant 8 ans. “On attend d’abord des résultats probants des recherches avant de passer à la prochaine étape qui est celle de l’exploitation par les investisseurs”, a déclaré le Ministre Zafilahy….

Source Presse : http://www.newsmada.com/2018/02/26/fikarohana-solitany-ambany-ranomasina-nankinina-aminny-omnis-ny-fiaraha-miasa-aminny-bp/

Laisser un commentaire