MADAGASCAR- Secteur pêche : Un Plan d’Aménagement pour une zone maritime BATAN (16. 02. 2018)

Source Presse : http://www.midi-madagasikara.mg/economie/2018/02/16/pecheries-un-plan-damenagement-pour-une-zone-maritime-batan/

Ayant une superficie totale de plus de 13 950 km², cette zone maritime s’étale spatialement sur quatre districts de la

Le ministère des Ressources Halieutiques et de la Pêche vient d’élaborer d’une manière participative un 3e Plan d’Aménagement des Pêcheries (PAP) après ceux de la Baie d’Antongil et de la région Melaky, et ce, avec l’appui des partenaires techniques et financiers. Il s’agit d’un plan servant comme son nom l’indique, à aménager une zone maritime BATAN couvrant les Baies d’Ampasindava, de Tsimipaika, d’Ambaro et l’archipel de Nosy-Be. Ayant une superficie totale de plus de 13 950 km². Cette zone maritime s’étale spatialement sur quatre districts de la région de DIANA, à savoir Diego II, Ambilobe, Nosy-Be et Ambanja.

« L’objectif consiste à maintenir la qualité des services offerts par les écosystèmes producteurs des ressources halieutiques en préservant les habitats sensibles assurant ainsi le renouvellement de ces produits marins pour les générations futures. Force est en fait de reconnaître que les volumes de captures des pêcheurs n’ont cessé de diminuer en raison des fortes pressions humaines entraînant une dégradation de ces écosystèmes sans compter les impacts du changement climatique », a expliqué Tilahy Désiré, le Secrétaire général du ministère des Ressources Halieutiques et de la Pêche lors du lancement officiel de ce Plan d’aménagement des Pêcheries de BATAN hier à Ampandrianomby.  (…)

Henintsoa Rakotonirina Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Henintsoa Rakotonirina Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

Articles recommandés