MADAGASCAR/MAYOTTE- Une vedette, transportant 15 personnes dont 5 enfants volés et devant passer clandestinement vers Mayotte, interceptée à Nosy Mitsio (13 mars 2018)

MADAGASCAR/MAYOTTE- Une vedette, transportant 15 personnes dont 5 enfants volés et devant passer clandestinement vers Mayotte, interceptée à Nosy Mitsio (13 mars 2018)

Source Presse : http://www.newsmada.com/2018/03/13/une-vedette-interceptee-a-nosy-mitsio-15-personnes-dont-des-enfants-voles-recuperees/

Les éléments de la gendarmerie d’Ambilobe ont mis la main sur une vedette à moteur, trouvée à la dérive sur les côtes de Nosy Mitsio, à bord de laquelle étaient transportés 15 passagers et deux membres d’équipage, samedi dernier dans la nuit. Les deux hommes étaient sur le point de faire passer clandestinement 15 personnes dont 5 enfants vers Mayotte. Selon une source auprès de la gendarmerie, le bateau a quitté Nosy Be en début de semaine dernière pour rejoindre Mayotte. Mais au deuxième jour, à cause de problèmes techniques au niveau du moteur qui a lâché au cours de la traversée, la vedette est restée sur mer pendant 4 jours avant de finir par s’échouer sur les côtes du Nosy Mitsio. La présence suspecte de la frêle embarcation a inquiété les habitants de l’île qui ont immédiatement alerté les autorités locales. (…)

Le skipper et son coéquipier ont subi un interrogatoire. Ainsi a-t-on appris que les deux hommes et leurs passagers n’ont aucun document de voyage. L’on saura après que 4 des 5 enfants qui se trouvaient à bord de la vedette ont été signalés disparus à Nosy Be- Selon la source, leurs parents ont déjà alerté leur disparition au bureau de la Compagnie territoriale de gendarmerie de Nosy Be quelques jours plus tôt. Aux dernières nouvelles, tous les occupants de la vedette ont été renvoyés à Nosy Be pour les besoins de l’enquête.

 

 

Laisser un commentaire