(Info) MADAGSCAR – Le premier projet d’amélioration de la pêche à Madagascar fait des vagues

https://blueventures.org/madagascars-first-fisheries-improvement-project-makes-a-splash/?fbclid=IwAR0jmjHiOkpw6nNgBXkkJXX9CSUFxq1FeRqRCB3pVfLy5r0RHzDa9yKgDys

Le lancement d’un nouveau plan d’action pour la pêche au poulpe dans le sud-ouest de Madagascar a été couvert par les médias internationaux.
Pêcheurs, acheteurs de produits de la mer, écologistes, chercheurs et décideurs politiques se sont réunis à Toliara le 16 janvier pour lancer un projet d’amélioration de la pêche (FIP) qui définit une vision ambitieuse pour améliorer la durabilité de l’une des pêches artisanales les plus importantes de Madagascar.
Ce FIP, le premier du genre à Madagascar, vise à encourager une utilisation responsable de la population de poulpes de la région afin de répondre aux exigences de la norme du Marine Stewardship Council (MSC) pour une pêche durable. Ces améliorations contribueront à assurer des avantages économiques à long terme pour les collectivités et les entreprises, et permettront d’accéder aux marchés mondiaux qui s’intéressent à la pieuvre de haute qualité, d’origine responsable.

Henintsoa Rakotonirina Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Henintsoa Rakotonirina Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

Articles recommandés