(Info) MADAGASCAR- Erosions à Morondava : la présidente du conseil municipal s’insurge contre le prélèvement de sable sur la plage de Nosy Kely.

http://www.midi-madagasikara.mg/faits-divers/2019/02/07/ville-de-morondava-erosions-prelevement-de-sable-sur-la-plage-de-nosy-kely-la-presidente-du-conseil-municipal-sinsurge/

« Le prélèvement et l’extraction de sable constituent une menace pour le littoral et son écosystème. Ils contribuent à rendre plus vulnérable encore la ville de Morondava, une ville déjà fragilisée par l’érosion côtière et la submersion marine ». C’est en ces termes que dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux que la présidente du conseil municipal de Morondava a bien voulu alerter l’opinion publique de ce grave danger.
(…) En effet, dans un communiqué du 02 février paru dans les réseaux sociaux, la présidente du conseil municipal de Morondava, de dénoncer avec vigueur et condamne avec fermeté les opérations d’extraction de sable sur la plage de Nosy Kely, réalisées ce jour par un opérateur « karana », pour consolider, la construction en cours de son hôtel situé sur le littoral même de la plage de Nosy Kely. (…)

Henintsoa Rakotonirina Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Henintsoa Rakotonirina Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

Articles recommandés